-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA

+2
AirbagDELUXE
GoldenDisk
6 participants

Aller en bas

Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA Empty Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA

Message  GoldenDisk Mer 29 Aoû 2012 - 0:40

Dans les années 2000, les développeurs de la TERRATOOLS avaient mis en ligne sur le site du jeu (lien de l'époque : http://www.terratools.de/urbanassault) un guide complet en allemand mais aussi en anglais pour que chaque joueur puisse créer ses propres niveaux.

Or dès la fin de l'année 2002, le site officiel du jeu a disparu du net. Comment dans ce cas pouvons-nous de nouveau avoir accès à un site fermé depuis 10 ans pour récupérer ces données ?



Laissez-moi vous présenter l'outil magique qui va résoudre tout nos problèmes :

Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA Wayback
Cliquez sur le logo ci-dessus pour accéder à l'outil

Il vous suffit d'entrer le lien internet d'origine (notre cas : http://www.terratools.de/urbanassault) pour visionner les images des pages du site qui furent enregistrées par des bots informatiques à cette époque. Non seulement la majorité des textes et la plupart des images sont conservées, mais en prime, certains liens de téléchargement sont toujours actifs !!!! bounce bounce bounce


Trêve de blabla...


1) Si vous voulez redécouvrir le site officiel du jeu par l'équipe de la TERRATOOLS, cliquez sur l'image suivante :

Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA 120825060543558940
La page se charge au bout d'une dizaine de secondes


2) Si vous voulez télécharger directement le Guide officiel (version ENG) pour créer vos propres niveaux, cliquez sur le lien suivant :

http://www.terratools.de/urbanassault/english/Pages/Download/download.htm
La page se charge au bout d'une dizaine de secondes


Ce guide est un document .DOC de 24 pages compressé au format ZIP sous le nom " design.zip ".

Pour faciliter encore davantage la création des niveaux, figure en-dessous un lien pour télécharger les images des secteurs compressées au format ZIP sous le nom " sector.zip ". Ce document n'est malheureusement plus téléchargeable. Toutefois rien qu'avec le Guide, vous devriez être capable de créer vos propres niveaux sans trop de difficultés.

Enfin dernier élément et pas des moindres, figure en troisième position la palette complète des couleurs officiellement employées dans le jeu !!!!!! OUI, OUI, vous ne rêvez pas, il s'agit du fameux fichier que tout le monde cherche depuis quelques années !!!!!! bounce bounce bounce bounce Le document - qui est toujours téléchargeable - est compressé au format PCX (j'ai réussi à l'ouvrir sur Photoshop) sous le nom " palette.pcx ".


ALORS HEUREUX ?


jocolor jocolor jocolor

Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA 120829104231773649
Copyright ©️ TERRATOOLS - 2000





Dernière édition par GoldenDisk le Jeu 30 Aoû 2012 - 15:23, édité 2 fois
GoldenDisk
GoldenDisk
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA Empty Re: Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA

Message  AirbagDELUXE Jeu 30 Aoû 2012 - 12:56

Franchement, c'est splendide ce que tu as trouvé!!! drunken Voilà quelque chose qui intéressera énormément de gens qui viendront sur le site!
Je crois que je vais te faire un peu de pub sur metropolisdawn (ce qui correspond si tu connais pas, à ce forum mais version international) sur ce que tu as trouvé, enfin si tu es d'accord! Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA 910274 (et si j'arrive à faire des phrases en anglais, vu mon niveau catastrophique en anglais! confused )

Je regarderai encore un peu plus sérieusement le site que tu as trouvé quand j'aurai un peu plus de temps. En tout cas, bravo à toi!!
Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA 528965 Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA 528965 Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA 528965 Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA 528965

dance dance dance dance
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA Empty Re: Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA

Message  GoldenDisk Jeu 30 Aoû 2012 - 15:16

Merci AirbagDELUXE et tu as évidemment mon accord pour mentionner ce qui est explicité au-dessus sur metropolisdawn. Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA 128625

Ces prochains jours, j'aurai encore d'autres liens à vous faire partager notamment concernant les sites de fans qui n'existent plus aujourd'hui. study
GoldenDisk
GoldenDisk
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA Empty Re: Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA

Message  Xan Kriegor Ven 31 Aoû 2012 - 12:10

Franchement c'est juste incroyable ton truc !! voir ce vieux site sortir du passé c'est saisissant !! Même si j'avais déjà réussi à choper le tutorial des niveaux sur metropolis dawn je suis quand même bien bluffé !! ^^
Xan Kriegor
Xan Kriegor
Mère Denis
Mère Denis

Messages : 916
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Aux commandes d'un Hourglass

Revenir en haut Aller en bas

Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA Empty Re: Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA

Message  remi59 Ven 31 Aoû 2012 - 20:08

Merci pour ces infos!

Même si je m'étonne et me demande comment tu as retrouvé ce genre de chose.

Pour ma part ces lignes de codes me rappelle quelque chose scratch . Quand j'avais fait mes lvl j'avais du apprendre ça en mettant le nez directement dans les fichiers et en modifiant des lignes juste pour voir ce que ça donnait.

Si j'avais trouvé ce doc plus tôt il est clair que j'aurais pu éviter bon nombres de fatal error à mon PC. pirat
remi59
remi59
Compagnon
Compagnon

Messages : 149
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Sur sa centrale électrique

Revenir en haut Aller en bas

Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA Empty Re: Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA

Message  Syldan Lun 11 Mar 2013 - 15:10

Pour faciliter encore davantage la création des niveaux, figure en-dessous un lien pour télécharger les images des secteurs compressées au format ZIP sous le nom " sector.zip ". Ce document n'est malheureusement plus téléchargeable.


J'ai ce fichier en ma possession si certains en ont besoin. J'ai aussi le détail des numéros de secteurs liés (les codes).

Quand j'aurai fini certaines choses, je le mettrais sur le fofo (si j'arrive à constituer une sorte de tableau).


Nice trouvaille la palette ! Même nos amis Allemands ne l'ont pas geek.
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA Empty Re: Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA

Message  GoldenDisk Lun 16 Sep 2013 - 6:07

Syldan a écrit:J'ai ce fichier en ma possession si certains en ont besoin. J'ai aussi le détail des numéros de secteurs liés (les codes).

Quand j'aurai fini certaines choses, je le mettrais sur le fofo (si j'arrive à constituer une sorte de tableau).
Génial, nous aurons ainsi tous les fichiers de l'époque à notre disposition.


Syldan a écrit:Nice trouvaille la palette ! Même nos amis Allemands ne l'ont pas geek.
Pour une fois que nous avons quelque chose qu'ils n'ont pas. What a Face
GoldenDisk
GoldenDisk
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA Empty Re: Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA

Message  Thomas Fredson Lun 16 Sep 2013 - 8:56

Rebienvenue sur le forum GoldenDisk!
Sache qu'a l'heure actuelle je suis en train de traduire le guide de création des niveaux en français, bien plus compréhensible par la plupart d'entre vous que l'anglais! Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA 52195
Thomas Fredson
Thomas Fredson
Chieur Principal
Chieur Principal

Messages : 875
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : La ou tu t'y attends le moins...

Revenir en haut Aller en bas

Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA Empty Re: Guide officiel en anglais pour créer ses niveaux dans UA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum