Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Team Buddies (à voir absolument !!!!!!!!!!)

Aller en bas

Team Buddies (à voir absolument !!!!!!!!!!) Empty Team Buddies (à voir absolument !!!!!!!!!!)

Message  flo32om Jeu 16 Mai 2013 - 17:47

C'EST QUOI CE BORDEL ?!!!

Il y a des siècles de ça, Buddieland était un endroit génial, le genre d'endroit où on ne craignait pas que les gamins voient accidentellement des trucs qu'ils n'auraient pas dû voir, si vous comprenez ce que je veux dire. Toutes sortes de buddies cohabitaient en harmonie, un peu comme dans cette chanson de Paul McCartney et Stevie Wonder, à propos d'un piano ou je ne sais quoi. Les buddies passaient des journées entières à promener leur chien et à discuter avec leurs amis buddies. Buddieland était un havre de paix, un véritable paradis.

Chiant comme la mort, quoi.

Un jour pourtant, il y a eu une grosse éclipse. Tellement grosse, qu'on l'a appelée "La Grosse éclipse !". Des caisses ont commencé à tomber du ciel, et petit à petit, on a appris à s'en servir. On a d'abord découvert qu'on pouvait créer des Buddies de notre race. Puis qu'on pouvait empiler les caisses de façon différente pour construire des tonnes d'armes et de gadgets nouveaux, comme des pistolets, des lance-roquettes, des chars...

...alors on a construit le plus gros putain de tank qu'on ait jamais vu.

Le problème, c'est qu'à notre insu, les autres tribus étaient en train de faire la même chose. Alors qu'on finissait de construire notre char, ils avaient déjà pointé des armes ultra sophistiquées vers nous. Ce jour-là, on a perdu une bataille, mais pas la guerre. Le lendemain, la phrase "On n'est qu'une bande de tâches" fut lancée de leur base par signaux de fumée sur tout Buddieland.

Depuis, le seul moment où on s'éclate vraiment, c'est quand on est en train de dégommer les autres. Plus question de promener son chien, qu'ils se démerdent tout seuls, ces gros fainéants ! Remarque, ils nous servent de cible quand on s'entraîne à tirer. Rien de tel qu'une bonne baston pour bien commencer la journée. J'adore l'odeur de l'ennemi Buddie frit le matin... C'est l'odeur de la victoire !




Bienvenue sur Team Buddies, le jeu le plus bizarre au monde sur PS1. Le principe : on contrôle des genre de bonshommes en plastique de 10cm de haut pas plus, avec les poings et bottes détachées du reste, comme Rayman, et de différentes couleurs (8) représentant les factions... et on est dans un décor tout en cel shading. But du jeu : aller chercher des genres de caisses rouges et bleues avec nos bonshommes dans ce qui s'appelle une zone de largage, les ramener dans notre zone d'empilement, et les empiler verticalement pour créer d'autres Buddies, jusqu'à 4 par équipe switchables avec le bouton triangle. puis aller chercher d'autres caisses, les empiler horizontalement, créer des motherfucking armes plus grosses que nos personnages, aller dans la base adverses avec et tirer un peu partout, mais surtout sur les bonshommes adverses. le tout évidemment créant un joyeux bordel quand les différentes phases de jeu en viennent (assez rapidement le plus souvent) à s'entremêler. faire de la construction, c'est du niveau crèche : faire la même chose quand on se fait tirer dessus à coup de bazooka dont un tir reçu nous fait lâcher notre caisse n'importe où en nous envoyant à l'autre bout de la map, c'est tout de suite une autre paire de manches, croyez-moi. surtout quand on y ajoute tout un tas de trucs assez sympas comme des ninjas qui peuvent détruire tout votre bel empilement avec votre katana, les espions invisibles qui vous volent votre arme avant que vous puissiez la récupérer (et même après, d'ailleurs), les supers qui volent et tirent des rayons lasers avec les yeux mais sont trop fiers pour accepter de porter une arme normale... sans oublier bien entendu les tanks et autres véhicules de guerre (ou pas, d'ailleurs), ultra réalistes vous vous en doutez hap

pour la petite histoire, ce jeu sorti en 2000 a été le tout dernier malheureusement de l'éditeur Psygnosis, plus connu pour ses séries de jeux de course comme Formula One ou Wipeout... et qui pour certains restera toujours comme un génie incompris, ce jeu en est l'exemple majeur : les gamers ne se sentaient pas de faire de la construction, ils sont donc passés à côté d'une grosse dose de fun... RIP, la chouette (c'était leur logo, mais en fait on se demande toujours si ce n'était pas plutôt un hibou, en fait. ça restera dans les grands mystères de l'humanité jamais résolus, j'imagine)... il faut dire que pour le coup, le classage du jeu en 16 et plus n'a pas aidé : mais peut-être était-il quelque peu justifié, comme vous avez pu en avoir un aperçu, les Buddies ont une sale tendance à s'envoyer tout un tas d'insultes dans la tronche, y compris in-game...

il y a quand même eu assez longtemps un forum de passionnés, mais qui a fini malheureusement par couler, le problème notable était l'impossibilité de jouer en ligne en multijoueur... car on a beau être en 2013 et avoir des émulateurs pour PS1, pas un n'est foutu de recréer du multi online. c'était quand même de la belle machine pour son temps, n'empêche !

tout ne fut pas perdu cependant, puisqu'il y a 5 ans une racle connue essentiellement sous le pseudo de CrinDégun eut l'idée de recréer un forum, en s'inspirant largement de l'ancien, pour un vieux jeu PC également trop méconnu du grand public hap

voilà donc comme il y a pas mal de vidéos intéressantes sur youtube, je vous invite directement à les regarder ^^ quand au jeu en lui même, il est devenu assez introuvable (on parle d'un prix moyen de 100€ pour cette petite perle que j'ai la chance de posséder en assez bon état Team Buddies (à voir absolument !!!!!!!!!!) 128625 ), mais disponible par émulateur, n'hésitez pas à l'essayer, vous ne le regretterez pas Team Buddies (à voir absolument !!!!!!!!!!) 128625


Dernière édition par flo32om le Mer 5 Nov 2014 - 16:15, édité 1 fois
flo32om
flo32om
Expert en conneries interstellaires
Expert en conneries interstellaires

Messages : 685
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 32
Localisation : genre j'vais te le dire quoi, fais des scouts feignasse :hap:

http://www.comiteduvieuxmarseille.net/

Revenir en haut Aller en bas

Team Buddies (à voir absolument !!!!!!!!!!) Empty Re: Team Buddies (à voir absolument !!!!!!!!!!)

Message  flo32om Sam 17 Aoû 2013 - 1:09

OMG, j'ai retrouvé le vieux forum encore existant à notre époque ! je croyais qu'il avait été rayé du continuum spatio-temporel depuis des lustres, mais faut croire que non Team Buddies (à voir absolument !!!!!!!!!!) 277679

http://teambuddies.1talk.net/

comme vous voyez ça ressemblait assez à ce qu'on connait de nos jours hap

ça m'en fait des souvenirs tout ça Team Buddies (à voir absolument !!!!!!!!!!) 277679 
flo32om
flo32om
Expert en conneries interstellaires
Expert en conneries interstellaires

Messages : 685
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 32
Localisation : genre j'vais te le dire quoi, fais des scouts feignasse :hap:

http://www.comiteduvieuxmarseille.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum