-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Projet de transformation de la disposition du forum

4 participants

Aller en bas

Projet de transformation de la disposition du forum   Empty Projet de transformation de la disposition du forum

Message  AirbagDELUXE Lun 20 Avr 2015 - 0:22

Messieurs,
En vu des récentes activités sur ce forum, je souhaite vous faire part d'un projet. Il a pour but de transformer l'ancien rôle du forum vers un autre.
Je vais essayer d'être "cash" pour être franc jusqu'au bout. Le temps des secrets/malaises ne doit plus perdurer..


D'abord, quelques constats.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le fofo vieilli très mal. Le rôle du fofo était à la base, nous réunir autour d'une baston (carte de la guerre, compétition, etc...) tout en essayant d'améliorer le jeu. Actuellement, son rôle est plus que nous divertir en se racontant des blagues (dont certaines n'ont aucun rapport avec le jeu) (-> un truc qu'on peut bien faire sur fb ou skype), de nous faire souvenir qu'un temps, le fofo marchait bien et qu'on était 5 ou 6 racles présents presque chaque jour. Il y a quelques temps, certains n'ont même plus hésité à dire fièrement qu'il jouait à un autre jeu et à fonder une sorte de communauté en rapport avec celui ci, dans le forum... tout simplement une honte pour ce forum...
Niveau chiffre, ce n'est guère mieux... Le nombre de proposition de "rdv pour une baston" diminue de mois en mois. (La disponibilité des anciens diminuant progressivement, voire l'envie parfois...) Le nombre d'inscrit diminue, atteignant une moyenne d'1 inscrit tous les 4 mois (sans compter le nombre réelle de nouvelle personne qui postule sur le fofo; on doit être dans les 1 personne/ans (et encore...)) Les pauses des "anciens encore présents" sont de plus en plus nombreux... Bref, ça va mal!

En voyant ce forum avec du recul, je me dis qu'il a pourtant encore du mérite à exister malgré sa dérive vers la mort. Il contient quand même nos astuces, nos liens de téléchargement, des petites histoires, etc..., qui peuvent aider les visiteurs à tout instant.


Voilà ce que je vous propose: transformer ce forum en sorte de plate forme d'assistance. La section de la guerre n'intéresse plus personne! (n'étant en plus, plus fonctionnelle) Il faut désormais mettre en avant la section astuce/téléchargement/etc..., seuls sujets pouvant aider grandement encore les visiteurs!


Je pense que pour mettre en œuvre ce projet, une simple redisposition des sujets suffit.
Cela passe par plusieurs points:


  • Renommer le dossier contenant: "Annonce" et "présentation". Actuellement, il n'est plus aussi important qu'avant. Peut être est il mieux de mettre ces sous dossiers dans le dossier "Autre"?

  • Changer de place les salles de recrutement + QGs. La carte de la guerre n'étant plus là, ces sujets sont ils encore utiles? Peut être, mais pas en premier, ni en deuxième plan!

  • Renommer la "zone neutre" (-> salon de thé?) et surtout le sous dossier "compétition"! La nommer "zone de guerre" en changeant la description! ("L'endroit ou la Compétition fait rage! Pour les amateurs de challenges!" -> (par exemple) "Là où la guerre fait rage! Déposez ici vos déclarations de guerre!")  

  • Mettre en premier dans l'ordre les dossiers "Urban assault", puis "Autre", Puis "Zone de Guerre", et enfin "Fanart"

  • Déplacer le sous dossier "Film de parties" dans le sous dossier "fanart" (bien plus adapté)

  • Supprimer "Autre jeux". Ce dossier m'a toujours fait un peu honte quelque part. Il ne traite pas d'UA et donc n'a rien à faire dans le dossier "Autre" (Il existe aussi un autre sujet (-> "retrouve le jeu") qui traite le même sujet). Si quelques personnes s'attachent encore un peu de ce sous dossier, au moins le mettre dans un autre dossier, mis après le dossier "fanart".

  • Sans oublier de faire le petit tri concernant la place des différents sujets (!)

(si ce que j'indique n'est pas clair, sur demande, je peux faire un schéma récapitulatif de mon projet)


Je me souviens de ce que a dit un certain Syldan. Il se moquait de nous, de notre manque de capacité de mettre de la vie dans ce forum et en disant que ce fofo va bientôt mourir. Si nous sommes pas capables de lui prouver le contraire, au moins transformant ce forum en quelque chose de plus adapté aux "tendances actuelles", plus apte à survivre pendant encore quelques années, pour sauver notre honneur!
Arrêtons de penser que le temps nous donnera des nouvelles personnes qui seront actives dans ce fofo! Ce jeu est de moins en moins connu d'année en année!
Arrêtons de penser que les anciens reviendront! Plus la vie avance, plus on a d'autres occupation à gérer!



Transformons ce fofo en chose utile pour le monde, merde!!!



Une dernière chose: Thomas! Écoute, tu as laissé un message il y a quelques temps comme quoi, UA te gonfle et que tu n'y jouerais plus pendant un certain temps, voire jamais. Encore actuellement, tu as le même discours. Par conséquence, tu ne peux plus être administrateur de ce forum, toi même ne jouant plus à ce jeu! C'est comme si tu étais parti d'une association tout en restant président de celle ci! Tu ne peux pas démissionner qu'à moitié! Projet de transformation de la disposition du forum   794471
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Projet de transformation de la disposition du forum   Empty Re: Projet de transformation de la disposition du forum

Message  Xan Kriegor Lun 20 Avr 2015 - 14:36

Pourquoi pas. Les idées que tu avances sont intéressantes. Sauf peut être le sort que tu réserves à la section Autres jeux, parce qu’il n'y a pas que UA sur terre. L'idée c'était plus de renforcer la cohérence entre les joueurs pour former un groupe de potes pouvant jouer sur d'autres jeux quand UA nous gave. De ce point de vue là ça n'a pas été totalement inutile, je pense même que c'est un peu cette idée qui a permis à ce groupe de tenir aussi longtemps.
Bon après le problème c'est que ce jeu n'attire plus et qu'au bout d'un certain temps bah on fini par se lasser. Moi ça fait plus de 15 ans que je suis dessus, et 7 ans en multi... J'ai plus vraiment la passion des origines, surtout quand on ne peut pas lancer le jeu pour des raisons X ou Y. Regarde la dernière fois avec flo...
Enfin bref moi je veux bien t'élever au rang d'admin pour que tu puisses remodeler tout ça. Mais sans vouloir jouer les défaitistes, c'est un peu une cause perdue aux vues de la méconnaissance du jeu par le grand public. Neutral
Xan Kriegor
Xan Kriegor
Mère Denis
Mère Denis

Messages : 916
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Aux commandes d'un Hourglass

Revenir en haut Aller en bas

Projet de transformation de la disposition du forum   Empty Re: Projet de transformation de la disposition du forum

Message  AirbagDELUXE Lun 20 Avr 2015 - 22:26

S'il le faut, je veux bien être admin. J'ai un peu de temps en ce moment, je pourrai donc m'y consacré pleinement!  yes

Xan Kriegor a écrit:L'idée c'était plus de renforcer la cohérence entre les joueurs pour former un groupe de potes pouvant jouer sur d'autres jeux quand UA nous gave. De ce point de vue là ça n'a pas été totalement inutile, je pense même que c'est un peu cette idée qui a permis à ce groupe de tenir aussi longtemps.
Il est vrai que je n'ai pas du tout vu ce sujet sous cette angle. Je le mettrai alors dans un autre dossier!
De tout façon, pour toutes modifications importantes, je ne compte pas faire les choses sans vous demander votre avis!  yes

Xan Kriegor a écrit:Bon après le problème c'est que ce jeu n'attire plus et qu'au bout d'un certain temps bah on fini par se lasser. Moi ça fait plus de 15 ans que je suis dessus, et 7 ans en multi... J'ai plus vraiment la passion des origines, surtout quand on ne peut pas lancer le jeu pour des raisons X ou Y. Regarde la dernière fois avec flo...
Je pense que pour tout le monde, notre passion pour UA a changé par le temps. Cependant, peu de personne ne peuvent dire qu'il n'ont pas des pensées nostalgiques lorsqu'on parle du jeu! Ce jeu peut lasser, comme tout autre jeu d'ailleurs. Mais parfois, on est bien content de revenir dessus!

Au niveau que le jeu ne se lance plus, normalement, ce problème a été corrigé. Les liens de téléchargement présentent des fichiers qu'on peut jouer directement, sans besoin de faire des modifications! Seul le fait que tout le monde n'a pas forcement la même version, peut être un problème. Cependant, j'ai mis toutes les versions d'UA. A nous quand on propose une partie, d'annoncer avec quelle version on va jouer! Cela nous évitera les soirées ultra-chiantes de téléchargement et de spamage de Mario nous disant qu'il y a une nouvelle version à tester! Pensons qu'avant la version 1.05, cela marchait très bien!
Après aussi, internet (ou un ordi) peut faire aussi les siennes... Mais ça, on y peut pas grand chose parfois... Et ces problème ont toujours existé. C'est un peu le risque quand on joue à UA Multijoueur... Neutral  

Xan Kriegor a écrit:Mais sans vouloir jouer les défaitistes, c'est un peu une cause perdue aux vues de la méconnaissance du jeu par le grand public.  Neutral

Nous avons aucun statistique à l'appuie pour nous dire combien de personnes connaissent ou ont déjà joué à ce jeu. Pour ma part, je préfère espérer qu'il y a un certain nombre. A nous après de les aider (directement ou indirectement) au mieux pour qu'il redécouvre ce jeu pleinement!
Mais il est clair qu'il ne faut pas s'attendre à qu'il y ait dix personnes dans le mois, qui viennent poser une question sur le fofo! Projet de transformation de la disposition du forum   128625
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Projet de transformation de la disposition du forum   Empty Re: Projet de transformation de la disposition du forum

Message  Xan Kriegor Mar 21 Avr 2015 - 13:27

Mais qu'est-ce que ?

Tada tada tada tadaaaaa

Tada tada tada tadaaaaa

Tadada Tadadadadada !!

Airbag évolue en admin !! hap
Bienvenue dans la Black Sect. What a Face
Xan Kriegor
Xan Kriegor
Mère Denis
Mère Denis

Messages : 916
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Aux commandes d'un Hourglass

Revenir en haut Aller en bas

Projet de transformation de la disposition du forum   Empty Re: Projet de transformation de la disposition du forum

Message  AirbagDELUXE Mar 21 Avr 2015 - 18:09

..... Mince.... OUAAAAIIIIISSSSS!
Ouais ouais ouaiiis!!!


♪♫ Les Taer ♫ sont les ♪ plus forts! Les ♫ Taer sont....

Oups pardon! hap


Oulà tous les changements! Pfiouu!  Projet de transformation de la disposition du forum   23088
Euh, quoi?? Comment ça je suis dans la Black Sect?? Ah oui!! Effectivement, j'ai infiltré leur poste de commandement pour saboter tous leurs fichiers systèmes! hap

Bon je regarde un peu comment marche les sous systèmes du fofo et je me mets au travail dès que j'ai tout compris!! Projet de transformation de la disposition du forum   910274

Merci en tout cas!
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Projet de transformation de la disposition du forum   Empty Re: Projet de transformation de la disposition du forum

Message  remi59 Lun 25 Mai 2015 - 22:10

Félicitation AirbagDELUXE. Et bon courage, il en faut pour gérer une activité qui est peu soutenue et plus développée pas une maison d'édition.

On peut garder les informations échangées jusqu'ici aide pour les curieux mais il sera difficile d'intéresser beaucoup de nouvelles personnes en l'état. Ton initiative est la bienvenue.
Est-ce qu'il faut garder uniquement UA ou incorporer d'autres jeux la je ne sais pas répondre à cette question.
Personnellement j'ai aussi perdu un peu de la flamme qui m'attirait sur ce jeu mais cela ne veut pas dire que je n'y reviendrais pas dans un moment. Et je pense que je serais déçu de ne plus trouver ce site à l'avenir s'il disparaissait.

On peut effectivement se dire que le jeu est arrivé à un autre stade maintenant, celui de témoin d'une autre époque. L'époque ou on faisait tourner les premiers jeux 3D sans carte graphique sur un Pentium 2 (et franchement en parler encore aujourd'hui c'est admirable, beaucoup de choses de cette époque ont disparu).

Je pense que c'est une carte sur laquelle on peut encore jouer. Dans deux ans ce sera les 20 ans de ce jeu si on arrive à le faire connaître par les communautés de Retrogaming (sachant qu'il est toujours téléchargeable et jouable aujourd'hui) ce serait un grand plus.


Sinon
Eh... C'est quoi la super évolutions après admin?
Et la deuxième question c'est :Est-ce que Airbag rentre toujours dans sa pokéball?
remi59
remi59
Compagnon
Compagnon

Messages : 149
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Sur sa centrale électrique

Revenir en haut Aller en bas

Projet de transformation de la disposition du forum   Empty Re: Projet de transformation de la disposition du forum

Message  AirbagDELUXE Mar 26 Mai 2015 - 19:34

remi59 a écrit:On peut effectivement se dire que le jeu est arrivé à un autre stade maintenant, celui de témoin d'une autre époque. L'époque ou on faisait tourner les premiers jeux 3D sans carte graphique sur un Pentium 2 (et franchement en parler encore aujourd'hui c'est admirable, beaucoup de choses de cette époque ont disparu).
Je pense que c'est une carte sur laquelle on peut encore jouer. Dans deux ans ce sera les 20 ans de ce jeu si on arrive à le faire connaître par les communautés de Retrogaming (sachant qu'il est toujours téléchargeable et jouable aujourd'hui) ce serait un grand plus.

Effectivement, il va commencer à dater ce jeu! J'ai du mal à me rendre compte que les jeux des années "98" vont être (ou sont même déjà pour certains) des jeux rétro. Quand on parle jeux rétro, je pense toujours aux consoles type SNes ou Playstation1, ou encore sur PC, aux jeux sur disquette! Projet de transformation de la disposition du forum   277679
Du coup, je n'ai pas penser aux communautés de Retrogaming. C'est une très bonne idée! Projet de transformation de la disposition du forum   910274 Cela aura l'avantage de sauvegarder la mémoire de ce jeu sur d'autres forums et bien plus!  yes      

remi59 a écrit:Sinon
Eh... C'est quoi la super évolutions après admin?
Et la deuxième question c'est :Est-ce que Airbag rentre toujours dans sa pokéball?
En super évolution? Je ne sais pas. Peut être "Super administrator intergalactique DELUXE of death"? Projet de transformation de la disposition du forum   210144

Message de la SPA:
(Société Protectrice d'Airbag)
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour rappel, Airbag est un pokéUA extrêmement rare! Sa capture est interdite!! (nan mais, c'est quoi cette idée?) hap
-------------------------------------------------------------------------------------------------
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Projet de transformation de la disposition du forum   Empty Re: Projet de transformation de la disposition du forum

Message  Thomas Fredson Ven 29 Mai 2015 - 1:06

Les communautés retrogaming ne sont pas intéressées par ce jheu, puisqu'il n'a jamais été connu, et que par conséquence il ne fait pas partie des porte-étendards de cette activité. T'inquiète pas que j'ai déjà démarché tout cela, sans succès...
Thomas Fredson
Thomas Fredson
Chieur Principal
Chieur Principal

Messages : 875
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : La ou tu t'y attends le moins...

Revenir en haut Aller en bas

Projet de transformation de la disposition du forum   Empty Re: Projet de transformation de la disposition du forum

Message  AirbagDELUXE Ven 29 Mai 2015 - 18:24

Arg shit... zero

Même pas l'argument des 20 ans du jeu ne marche? silent
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Projet de transformation de la disposition du forum   Empty Re: Projet de transformation de la disposition du forum

Message  Thomas Fredson Sam 30 Mai 2015 - 2:43

Non, et puis certains et disent ouvertement: " 1998, rétro? Projet de transformation de la disposition du forum   210144 "

Après tente toujours, mais il ya de grandes chances que tu perdes ton temps, racle hap
Thomas Fredson
Thomas Fredson
Chieur Principal
Chieur Principal

Messages : 875
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : La ou tu t'y attends le moins...

Revenir en haut Aller en bas

Projet de transformation de la disposition du forum   Empty Re: Projet de transformation de la disposition du forum

Message  Xan Kriegor Dim 31 Mai 2015 - 18:48

Faut avouer que le concept d'ua, en terme de gameplay, reste novateur !! Ça doit perturber les retrogamers. hap
Xan Kriegor
Xan Kriegor
Mère Denis
Mère Denis

Messages : 916
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Aux commandes d'un Hourglass

Revenir en haut Aller en bas

Projet de transformation de la disposition du forum   Empty Re: Projet de transformation de la disposition du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum