Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Différentes façons de jouer un multi...

2 participants

Aller en bas

Différentes façons de jouer un multi... Empty Différentes façons de jouer un multi...

Message  AirbagDELUXE Mar 4 Déc 2012 - 10:45

Je ne sais pas tellement où poster ce nouveau sujet tellement il est quelque part important et concerne beaucoup de rubriques...

Hier, je jouais avec un nouveau venu d'UA du nom de Luka. Etant un peu nouveau dans la matière de stratégie, il m'a dit qu'il détestait certaines méthodes qu'on utilise souvent, nous grands joueurs d'UA depuis longtemps, comme capturer la centrale ennemie d'à coté et déverser tout sorte de choses lourdes ou encore de détruire la centrale ou le VM extrèmement vite. Selon lui, cela casse le rythme du jeu (100x trop vite la partie) et ruine donc le jeu en lui même... Seulement, ce n'est pas la première personne à me dire cela! Il y a donc deux écoles...

La première, bien bourrin (on peut le dire Différentes façons de jouer un multi... 910274) consiste à détruire l'autre le plus vite possible par tout les moyens. La durée de la partie d'ailleurs ne dépasse rarement les 10 min (enfin c'est selon la grandeur de la map, mais traditionnellement c'est comme cela!). Et généralement, on fait tout soi même! (prendre un bronsteijn ou rhino ou tien ying 7 ou spo air prims et détruire tout, etc...) C'est un peu le mode de jeu que l'on joue le plus souvent en ce moment avec les grands joueurs.

La deuxième consiste à peu près, à détruire toutes les unités ennemies avant d'attaquer le VM ennemie. La durée du jeu est assez longue (jusqu'à 3h avec mon frère une fois et encore, on ne l'a pas terminé!!!). Le rythme du jeu dépend du niveau du joueur (expérimenté: rapide; nouveau: un peu moins...). Cela deviens donc comme une parties d'échec... La victoire redevient donc pas seulement à soi même. C'est un mode de jeu assez répandu chez les nouveaux venus car c'est un peu la manière que l'on joue lorsque l'on fait pour les premières fois les campagnes d'UA.

(dsl je m'exprime peut être un peu mal pour présenter ces deux façons de jouer, j'oublie surement certaines choses...)

Le grand problème dans cette histoire est que, comme les nouveaux joueurs ne sont pas très habitués pour la première méthode, il y en a beaucoup qui jête l'éponge après 2 ou 3 parties (car bien sur, il se font avoir facilement...) Mais aussi des grands joueurs qui en ont marre de jouer comme cela (je pense un peu notre célèbre Zehir; qui d'après mes souvenirs, avant de jouer sa dernière partie, il m'avait fait part de sa déception de ce mode de jeu). Du coup, on ferait fuir certaines personnes dont les nouveaux joueurs (cela tombe mal puisque le nombre de joueur d'UA ne cesse de diminuer...).

Pour ma part, je peux très bien jouer les deux façons de jouer, cela me dérange pas. Mais pour vous??
Il faudrait qu'on voit qui joue comment afin que l'on puisse s'organiser avant de jouer. Je sais, c'et un peu contraignant de jouer la deuxième façon pour les grands joueurs habitués au "bourrinisme absolue" car elle rend le jeu lent (et donc ininteressante). Mais en même temps, c'est un peu une manière de respecter les nouveaux venus afin de ne pas les écoeurer tout de suite. En plus, plus tard, on pourra toujours leur enseigner la méthode bourraine et voir s'ils y aiment cela ou non...
Le tout du coup, serait donc de trouver un compromis entre tous les joueurs raliés dans une partie afin que l'on puisse s'amuser tous ensemble!! cheers
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Différentes façons de jouer un multi... Empty Re: Différentes façons de jouer un multi...

Message  Xan Kriegor Mar 4 Déc 2012 - 17:55

Personnellemnt j'adapte mon style de jeu en fonction de mon adversaire. Souvent je lui demande s'il a déjà fait des multis, ensuite je regarde comment il évolue sur le terrain. Si je vois qu'il est capable de bien mener des assauts et de se défendre alors là je vais pas hésiter à le bourriner. Si c'est vraiment le gros débutant qui monte à peine dans ses drones alors là je vais être plus cool et tenter des trucs à la con du style sniper au rhino, faires des loopings avec les hélicos en combat, etc..
Dans les 2 cas je débrieffe souvent le joueur pour lui dire ce qui ne va pas et je lui donne quelques astuces stratégiques où de pilotages. Voir je leur conseil l'usage de telle ou telle faction pour se faire la main. Générallemnt je conseille les kovs et les taers qui sont simples à maîtriser, ne recommandant les mykos que pour les bons pilotes et la resistance pour les fanatiques/masochistes uniquement.
Donc oui il vaut mieux éviter de brutaliser les débutants dans un duel. Ca les refroidit un peu.

Par contre que des jouerus experimentés viennent pleurnicher sur le recours à la téléportation à bout portant ça me fait ouvertement marrer. Je rappelle quand même que cette tactique figurait sur le site officiel d'uraban assault !! De plus elle n'est pas très compliquée à parer avec la pratique, il suffit de se coller sur la centrale en question. sans parler des possibilités d'embuscades. (et airbag en sait quelquechose xD)
Et puis bon franchement il y a des cartes qui sont conçues pour aller très vite, c'est le cas de toutes les petites cartes. De plus la destruction des centrales est un élément clé du jeu, sinon elles seraient indestructibles... on ne peut pas dire qu'on dénature le jeu. Qui peut me dire qu'il a un jour fini la campgne solo sans détruire une seule centrale, un seul VM , avec un rock sled ? Je rajouterais qu'il y a des cartes absoluemnt impossibles à finir sans la téléportation comme netropolis, ou the artificila qui est déjà interminable avce cette tactique. Sans parler du déséquilibre entre les factions !! souvent il n'est pas possible pour la resistance de gagner sans cette méthode.
Donc pour ma part je ne rennoncerais pas à cette tactique contre des joueurs experimentés, sauf demande expresse et exceptionnelle pour se faire un petit défi. Et pour ma part je préfère mille fois tomber face à un vaisseau mère qui a le cran de se téléporter à porter de mes canons plutôt que d'être vilement plombé par un spam de bronstjeins anti-tout.
en tout état de cause un bon joueur doit être capable de s'adapter à toutes les stratégies qu'il croise. Nah. tongue
Xan Kriegor
Xan Kriegor
Mère Denis
Mère Denis

Messages : 916
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Aux commandes d'un Hourglass

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum