Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Tranformer le static ?

5 participants

Aller en bas

Tranformer le static en unité-leurre ?

Tranformer le static ? Vote_lcap60%Tranformer le static ? Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Tranformer le static ? Vote_lcap40%Tranformer le static ? Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Tranformer le static ? Vote_lcap0%Tranformer le static ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Tranformer le static ? Empty Tranformer le static ?

Message  Syldan Lun 15 Juil 2013 - 23:29

Trop chère, trop peu mobile, fonction méconnue voire inconnue, inutilisée...

Le Static a probablement la palme d'or des unités les plus mauvaises et inutiles du jeu.

Au cours d'une discussion avec Thomas, et du manque de rôles des unités Mykoniennes, il s'est avéré que les Mykos :

> N'ont pas de tank lourd (même si on peut considérer le X01 Quadda comme tel).
> N'ont qu'un seul hélicoptère/bombardier.
> N'ont aucune unité-leurre comme le Firefly, le Ying ou le Serp.
> Ont peu de véhicules / autres factions, et qu'un véhicule "mort" n'est donc pas acceptable.


Le Static est petit et fait des dégâts léger. L'idée de l'incorporer aux "véhicules-leurres" m'est donc apparu ; ayant légèrement pitié de cette unité dont le rôle actuel se résume à... presque rien.

N'hésitez pas à poster vos commentaires / avis / suggestions en complément du vote.

La modification de cette unité étant assez conséquente sur le gameplay, il n'y aura transformation que si la majorité est pour.
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Tranformer le static ? Empty Re: Tranformer le static ?

Message  Thomas Fredson Mar 16 Juil 2013 - 1:23

Il m'apparait comme clair qu'en en faisant une unité de leure, peu chere et plus mobile, le static serait plus utile.
Mais du coup il ne pourrait plus porter le nom de static... Tranformer le static ? 52195
Thomas Fredson
Thomas Fredson
Chieur Principal
Chieur Principal

Messages : 875
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : La ou tu t'y attends le moins...

Revenir en haut Aller en bas

Tranformer le static ? Empty Re: Tranformer le static ?

Message  Syldan Mar 16 Juil 2013 - 2:17

Certes. On en discutait avec Flo aussi.

Il est possible aussi de renommer cette unité.

Cependant, je crois que le "Static" mérite toujours son nom pour une simple raison : à l'état brut, même transformé en unité-leurre il reste dressé sur lui-même et immobile ; comme s'il était "statique".

Donc pour ma part, il mérite toujours son nom malgré son nouveau rôle Tranformer le static ? 52195.

Les tests préliminaires se sont montrés très concluants. L'unité se déplace comme un Firefly, a les capacités d'un Ying, demeure très faible comme ses homologues de faction ; tout en ayant une puissance relative en groupe.


Dans l'attente de vos critiques... Tranformer le static ? 128625.
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Tranformer le static ? Empty Re: Tranformer le static ?

Message  AirbagDELUXE Mar 16 Juil 2013 - 11:20

Personnellement, j'aime bien cette unité! Nombre de fois que je suis resté bloqué parce que il y en avait plein et que cela reste très efficace contre les hélicoptères, voire même les chars. Tranformer le static ? 910274 
Seulement, il est vrai que le grand soucis du static est pour moi, son prix complétement abusé, sa vitesse quasi-nul, et l'utilisation par l'IA désastreuse (la montée du véhicule, cela va mais pour le descendre, il lui faut 3 plombes... :/ )

Pourtant, l'idée d'un tel véhicule défensif était bonne...
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Tranformer le static ? Empty Re: Tranformer le static ?

Message  Syldan Mar 16 Juil 2013 - 12:33

AirbagDELUXE a écrit:Pourtant, l'idée d'un tel véhicule défensif était bonne...

Comme le Zeppelin, l'Air Stick, le Crusher ou tous les hélicoptères qui ne valaient pas un clou jusqu'à ce que je m'en occupe Tranformer le static ? 52195.
Les développeurs ont été de vrais fainéants concernant le mode Multijoueur.


L'autre souci du Static, c'est qu'il ne sert à rien en Multi de part justement ce que tu cites, et que les Flaks rendent cette unité inutiles. D'où l'idée d'un nouveau rôle qui diversifierait en même temps les tactiques Mykoniennes, reposant jusque-là essentiellement sur le X01 Quadda et le 5PO depuis quelques temps Tranformer le static ? 128625.

Rien n'empêche, sinon, de revaloriser le Static pour le défensif ET de se servir de la structure de base pour créer une nouvelle unité volante semblable aux véhicules-leurres, possédant son propre nom.
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Tranformer le static ? Empty Re: Tranformer le static ?

Message  Xan Kriegor Ven 19 Juil 2013 - 10:58

Vous allez me dire que je suis un vieux radin mais je pense que son gros problème, en plus d'être lent, c'est qu'il coute un prix ridiculement élevé !! 600 balles pour un drone qui n'avance pas ça craint. Un petit boost de vitesse ça peut être bien parceque bon la faction qui est sensé évoquer la vitesse et qui crée le drone le plus lent du jeu, ya comme un problème !!
Xan Kriegor
Xan Kriegor
Mère Denis
Mère Denis

Messages : 916
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Aux commandes d'un Hourglass

Revenir en haut Aller en bas

Tranformer le static ? Empty Re: Tranformer le static ?

Message  Syldan Ven 19 Juil 2013 - 16:08

Ah, j'attendais ton post depuis un moment ! Tranformer le static ? 140476

Ayant analysé le Static, j'ai remarqué que son déplacement était calqué sur le modèle du Zeppelin, mais qui n'avance pas :p.

--> Augmenter la vitesse revient donc à en faire une sorte de Quadda mais avec une apparence différente. Le mouvement "vertical" ne l'étant plus de ce fait, l'unité perdra dès lors son rôle originel.

(En effet, tout comme toi, je suis d'accord pour le prix et la vitesse).

La question maintenant, c'est : que décidons-nous de faire puisque augmenter sa vitesse détruit son rôle originel ?


> Garder son rôle actuel et l'améliorer (coût baissé, etc.), ce qui rendra l'unité plus intéressante mais n'apportera malgré tout pas grand chose en multi (poids mort or les Mykoniens sont une faction "agressive") ?
> Transformer complètement le rôle de l'unité en quelque chose de mobile et de nouveau, qui apportera réellement quelque chose aux Mykoniens ?


Personnellement, je serai plus partisan de la solution 2 ; étant donné que la Flak Myko fait déjà le rôle de surveillant ; et que la prochaine version sera bien plus redoutable.

A vous la parole !
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Tranformer le static ? Empty Re: Tranformer le static ?

Message  Thomas Fredson Ven 19 Juil 2013 - 16:11

Moi je vote pour la solution 2 en gardant son mode de deplacement, mais en augmentant son sa vitesse horizontale et en abaissant sa vitesse verticale.
Thomas Fredson
Thomas Fredson
Chieur Principal
Chieur Principal

Messages : 875
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : La ou tu t'y attends le moins...

Revenir en haut Aller en bas

Tranformer le static ? Empty Re: Tranformer le static ?

Message  flo32om Ven 19 Juil 2013 - 16:47

c'est sûr que si on garde le rôle actuel du static on ne risque pas d'en voir plus...

je suis pas trop pour changer le nom et la structure de l'unité, ça reviendrait à en créer une nouvelle et on devrait déjà essayer d'améliorer les existantes avant de penser à ça. mais UN PEU de vitesse horizontale supplémentaire ne lui ferait pas de mal hap

à l'heure actuelle la seule fonction que je lui trouve est un rôle de chiadure intersidérale sur la map solo Smile hap
flo32om
flo32om
Expert en conneries interstellaires
Expert en conneries interstellaires

Messages : 685
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 32
Localisation : genre j'vais te le dire quoi, fais des scouts feignasse :hap:

http://www.comiteduvieuxmarseille.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tranformer le static ? Empty Re: Tranformer le static ?

Message  Syldan Ven 19 Juil 2013 - 16:52

Eh bien, l'avantage de garder le mode de déplacement actuel (zeppelin) tout en augmentant la vitesse permet de conserver la dénomination "Static" puisque restera toujours debout, tout en se déplaçant et en tirant comme un X01 Quadda.

Excellente idée Thomas ! Tranformer le static ? 52195.

Personnellement je suis assez opposé à l'idée de changer le nom moi-aussi hap. Le but premier est de réutiliser le Static avec le consentement de la plupart des membres du forum.
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Tranformer le static ? Empty Re: Tranformer le static ?

Message  Xan Kriegor Ven 19 Juil 2013 - 19:03

On pourrait aligner sa vitesse sur celle du léonid et on aur un drone intéressant. Après tout il ne faut pas perdre de vue qu'il n'est pas gêné par le terrain vu que c'est une unité volante.
Ensuite on bidouille prix en le faisant tourner vers 350/400, et enfin on diminue sa portée de tir. N'oubliez pas que cette daube tire tout de même à 3 secteur, ce qui permet de frapper une centrale sans être ciblé par les flaks. Là encore on calque sur la portée du léonid, où bien alors on laisse une portée légerment superieur parceque ça reste quand même du carton qui vole.
Xan Kriegor
Xan Kriegor
Mère Denis
Mère Denis

Messages : 916
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Aux commandes d'un Hourglass

Revenir en haut Aller en bas

Tranformer le static ? Empty Re: Tranformer le static ?

Message  Syldan Ven 19 Juil 2013 - 21:47

Idée intéressante qui s'approche de ce que j'avais pensé conserver pour les adeptes de l'ancienne unité.

Ce que je vais faire, c'est commencer par m'occuper du prix comme cela m'a été suggéré.

Quand j'aurai terminé les divers prototypes, il y aura une petite soirée découverte à la clé Tranformer le static ? 128625.


PS : Thomas s'est généreusement proposé de vous arroser au champagne, bravo à notre admin adoré Tranformer le static ? 52195. (mais inutile de préciser qu'en tant que bon serviteur de notre communauté, c'est moi qui réglerai la note!)
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Tranformer le static ? Empty Re: Tranformer le static ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum