Tranformer le static ?
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Tranformer le static en unité-leurre ?
Tranformer le static ?
Trop chère, trop peu mobile, fonction méconnue voire inconnue, inutilisée...
Le Static a probablement la palme d'or des unités les plus mauvaises et inutiles du jeu.
Au cours d'une discussion avec Thomas, et du manque de rôles des unités Mykoniennes, il s'est avéré que les Mykos :
> N'ont pas de tank lourd (même si on peut considérer le X01 Quadda comme tel).
> N'ont qu'un seul hélicoptère/bombardier.
> N'ont aucune unité-leurre comme le Firefly, le Ying ou le Serp.
> Ont peu de véhicules / autres factions, et qu'un véhicule "mort" n'est donc pas acceptable.
Le Static est petit et fait des dégâts léger. L'idée de l'incorporer aux "véhicules-leurres" m'est donc apparu ; ayant légèrement pitié de cette unité dont le rôle actuel se résume à... presque rien.
N'hésitez pas à poster vos commentaires / avis / suggestions en complément du vote.
La modification de cette unité étant assez conséquente sur le gameplay, il n'y aura transformation que si la majorité est pour.
Le Static a probablement la palme d'or des unités les plus mauvaises et inutiles du jeu.
Au cours d'une discussion avec Thomas, et du manque de rôles des unités Mykoniennes, il s'est avéré que les Mykos :
> N'ont pas de tank lourd (même si on peut considérer le X01 Quadda comme tel).
> N'ont qu'un seul hélicoptère/bombardier.
> N'ont aucune unité-leurre comme le Firefly, le Ying ou le Serp.
> Ont peu de véhicules / autres factions, et qu'un véhicule "mort" n'est donc pas acceptable.
Le Static est petit et fait des dégâts léger. L'idée de l'incorporer aux "véhicules-leurres" m'est donc apparu ; ayant légèrement pitié de cette unité dont le rôle actuel se résume à... presque rien.
N'hésitez pas à poster vos commentaires / avis / suggestions en complément du vote.
La modification de cette unité étant assez conséquente sur le gameplay, il n'y aura transformation que si la majorité est pour.
Syldan- Niveau non determiné
- Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault
Re: Tranformer le static ?
Il m'apparait comme clair qu'en en faisant une unité de leure, peu chere et plus mobile, le static serait plus utile.
Mais du coup il ne pourrait plus porter le nom de static...
Mais du coup il ne pourrait plus porter le nom de static...
Thomas Fredson- Chieur Principal
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Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : La ou tu t'y attends le moins...
Re: Tranformer le static ?
Certes. On en discutait avec Flo aussi.
Il est possible aussi de renommer cette unité.
Cependant, je crois que le "Static" mérite toujours son nom pour une simple raison : à l'état brut, même transformé en unité-leurre il reste dressé sur lui-même et immobile ; comme s'il était "statique".
Donc pour ma part, il mérite toujours son nom malgré son nouveau rôle .
Les tests préliminaires se sont montrés très concluants. L'unité se déplace comme un Firefly, a les capacités d'un Ying, demeure très faible comme ses homologues de faction ; tout en ayant une puissance relative en groupe.
Dans l'attente de vos critiques... .
Il est possible aussi de renommer cette unité.
Cependant, je crois que le "Static" mérite toujours son nom pour une simple raison : à l'état brut, même transformé en unité-leurre il reste dressé sur lui-même et immobile ; comme s'il était "statique".
Donc pour ma part, il mérite toujours son nom malgré son nouveau rôle .
Les tests préliminaires se sont montrés très concluants. L'unité se déplace comme un Firefly, a les capacités d'un Ying, demeure très faible comme ses homologues de faction ; tout en ayant une puissance relative en groupe.
Dans l'attente de vos critiques... .
Syldan- Niveau non determiné
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Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault
Re: Tranformer le static ?
Personnellement, j'aime bien cette unité! Nombre de fois que je suis resté bloqué parce que il y en avait plein et que cela reste très efficace contre les hélicoptères, voire même les chars.
Seulement, il est vrai que le grand soucis du static est pour moi, son prix complétement abusé, sa vitesse quasi-nul, et l'utilisation par l'IA désastreuse (la montée du véhicule, cela va mais pour le descendre, il lui faut 3 plombes... :/ )
Pourtant, l'idée d'un tel véhicule défensif était bonne...
Seulement, il est vrai que le grand soucis du static est pour moi, son prix complétement abusé, sa vitesse quasi-nul, et l'utilisation par l'IA désastreuse (la montée du véhicule, cela va mais pour le descendre, il lui faut 3 plombes... :/ )
Pourtant, l'idée d'un tel véhicule défensif était bonne...
AirbagDELUXE- Raclure un jour, raclure toujours!
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Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout
Re: Tranformer le static ?
AirbagDELUXE a écrit:Pourtant, l'idée d'un tel véhicule défensif était bonne...
Comme le Zeppelin, l'Air Stick, le Crusher ou tous les hélicoptères qui ne valaient pas un clou jusqu'à ce que je m'en occupe .
Les développeurs ont été de vrais fainéants concernant le mode Multijoueur.
L'autre souci du Static, c'est qu'il ne sert à rien en Multi de part justement ce que tu cites, et que les Flaks rendent cette unité inutiles. D'où l'idée d'un nouveau rôle qui diversifierait en même temps les tactiques Mykoniennes, reposant jusque-là essentiellement sur le X01 Quadda et le 5PO depuis quelques temps .
Rien n'empêche, sinon, de revaloriser le Static pour le défensif ET de se servir de la structure de base pour créer une nouvelle unité volante semblable aux véhicules-leurres, possédant son propre nom.
Syldan- Niveau non determiné
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Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault
Re: Tranformer le static ?
Vous allez me dire que je suis un vieux radin mais je pense que son gros problème, en plus d'être lent, c'est qu'il coute un prix ridiculement élevé !! 600 balles pour un drone qui n'avance pas ça craint. Un petit boost de vitesse ça peut être bien parceque bon la faction qui est sensé évoquer la vitesse et qui crée le drone le plus lent du jeu, ya comme un problème !!
Xan Kriegor- Mère Denis
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Re: Tranformer le static ?
Ah, j'attendais ton post depuis un moment !
Ayant analysé le Static, j'ai remarqué que son déplacement était calqué sur le modèle du Zeppelin, mais qui n'avance pas :p.
--> Augmenter la vitesse revient donc à en faire une sorte de Quadda mais avec une apparence différente. Le mouvement "vertical" ne l'étant plus de ce fait, l'unité perdra dès lors son rôle originel.
(En effet, tout comme toi, je suis d'accord pour le prix et la vitesse).
La question maintenant, c'est : que décidons-nous de faire puisque augmenter sa vitesse détruit son rôle originel ?
> Garder son rôle actuel et l'améliorer (coût baissé, etc.), ce qui rendra l'unité plus intéressante mais n'apportera malgré tout pas grand chose en multi (poids mort or les Mykoniens sont une faction "agressive") ?
> Transformer complètement le rôle de l'unité en quelque chose de mobile et de nouveau, qui apportera réellement quelque chose aux Mykoniens ?
Personnellement, je serai plus partisan de la solution 2 ; étant donné que la Flak Myko fait déjà le rôle de surveillant ; et que la prochaine version sera bien plus redoutable.
A vous la parole !
Ayant analysé le Static, j'ai remarqué que son déplacement était calqué sur le modèle du Zeppelin, mais qui n'avance pas :p.
--> Augmenter la vitesse revient donc à en faire une sorte de Quadda mais avec une apparence différente. Le mouvement "vertical" ne l'étant plus de ce fait, l'unité perdra dès lors son rôle originel.
(En effet, tout comme toi, je suis d'accord pour le prix et la vitesse).
La question maintenant, c'est : que décidons-nous de faire puisque augmenter sa vitesse détruit son rôle originel ?
> Garder son rôle actuel et l'améliorer (coût baissé, etc.), ce qui rendra l'unité plus intéressante mais n'apportera malgré tout pas grand chose en multi (poids mort or les Mykoniens sont une faction "agressive") ?
> Transformer complètement le rôle de l'unité en quelque chose de mobile et de nouveau, qui apportera réellement quelque chose aux Mykoniens ?
Personnellement, je serai plus partisan de la solution 2 ; étant donné que la Flak Myko fait déjà le rôle de surveillant ; et que la prochaine version sera bien plus redoutable.
A vous la parole !
Syldan- Niveau non determiné
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Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault
Re: Tranformer le static ?
Moi je vote pour la solution 2 en gardant son mode de deplacement, mais en augmentant son sa vitesse horizontale et en abaissant sa vitesse verticale.
Thomas Fredson- Chieur Principal
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Date d'inscription : 18/01/2009
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Localisation : La ou tu t'y attends le moins...
Re: Tranformer le static ?
c'est sûr que si on garde le rôle actuel du static on ne risque pas d'en voir plus...
je suis pas trop pour changer le nom et la structure de l'unité, ça reviendrait à en créer une nouvelle et on devrait déjà essayer d'améliorer les existantes avant de penser à ça. mais UN PEU de vitesse horizontale supplémentaire ne lui ferait pas de mal
à l'heure actuelle la seule fonction que je lui trouve est un rôle de chiadure intersidérale sur la map solo Smile
je suis pas trop pour changer le nom et la structure de l'unité, ça reviendrait à en créer une nouvelle et on devrait déjà essayer d'améliorer les existantes avant de penser à ça. mais UN PEU de vitesse horizontale supplémentaire ne lui ferait pas de mal
à l'heure actuelle la seule fonction que je lui trouve est un rôle de chiadure intersidérale sur la map solo Smile
Re: Tranformer le static ?
Eh bien, l'avantage de garder le mode de déplacement actuel (zeppelin) tout en augmentant la vitesse permet de conserver la dénomination "Static" puisque restera toujours debout, tout en se déplaçant et en tirant comme un X01 Quadda.
Excellente idée Thomas ! .
Personnellement je suis assez opposé à l'idée de changer le nom moi-aussi . Le but premier est de réutiliser le Static avec le consentement de la plupart des membres du forum.
Excellente idée Thomas ! .
Personnellement je suis assez opposé à l'idée de changer le nom moi-aussi . Le but premier est de réutiliser le Static avec le consentement de la plupart des membres du forum.
Syldan- Niveau non determiné
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Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault
Re: Tranformer le static ?
On pourrait aligner sa vitesse sur celle du léonid et on aur un drone intéressant. Après tout il ne faut pas perdre de vue qu'il n'est pas gêné par le terrain vu que c'est une unité volante.
Ensuite on bidouille prix en le faisant tourner vers 350/400, et enfin on diminue sa portée de tir. N'oubliez pas que cette daube tire tout de même à 3 secteur, ce qui permet de frapper une centrale sans être ciblé par les flaks. Là encore on calque sur la portée du léonid, où bien alors on laisse une portée légerment superieur parceque ça reste quand même du carton qui vole.
Ensuite on bidouille prix en le faisant tourner vers 350/400, et enfin on diminue sa portée de tir. N'oubliez pas que cette daube tire tout de même à 3 secteur, ce qui permet de frapper une centrale sans être ciblé par les flaks. Là encore on calque sur la portée du léonid, où bien alors on laisse une portée légerment superieur parceque ça reste quand même du carton qui vole.
Xan Kriegor- Mère Denis
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Date d'inscription : 23/06/2008
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Re: Tranformer le static ?
Idée intéressante qui s'approche de ce que j'avais pensé conserver pour les adeptes de l'ancienne unité.
Ce que je vais faire, c'est commencer par m'occuper du prix comme cela m'a été suggéré.
Quand j'aurai terminé les divers prototypes, il y aura une petite soirée découverte à la clé .
PS : Thomas s'est généreusement proposé de vous arroser au champagne, bravo à notre admin adoré . (mais inutile de préciser qu'en tant que bon serviteur de notre communauté, c'est moi qui réglerai la note!)
Ce que je vais faire, c'est commencer par m'occuper du prix comme cela m'a été suggéré.
Quand j'aurai terminé les divers prototypes, il y aura une petite soirée découverte à la clé .
PS : Thomas s'est généreusement proposé de vous arroser au champagne, bravo à notre admin adoré . (mais inutile de préciser qu'en tant que bon serviteur de notre communauté, c'est moi qui réglerai la note!)
Syldan- Niveau non determiné
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