Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Advance Wars

2 participants

Aller en bas

Advance Wars Empty Advance Wars

Message  flo32om Mer 5 Nov 2014 - 16:00

ah, Advance Wars, un jeu qu'un peu tout le monde connait sans être fan, le genre de trucs qui me plait hap

il y a un petit temps maintenant, Intelligent Systems, filiale de Nintendo, lançait un petit jeu de guerre en tour par tout sympa appelé Famicom Wars (sur une console appelée la... Famicom hap ), mettant en scène un conflit entre quatre nations appelées Orange Star, Blue Moon, Green Earth et Yellow Comet...

le principe est que l'on crée et contrôle des unités à partir de bases sur un terrain divisé en cases disposées en rectangle ou en hexagones sur des maps, le but du jeu étant de capturer le plus de villes et de bases possibles pour augmenter ses revenus, revenus qui permettent de réparer les unités et d'en créer encore plus hap tout cela dans le but d'écraser toutes les unités hostiles ou de capturer la base principale (le QG) de l'ennemi...

puis le conflit s'estompa un peu, jusqu'à ce qu'une série d'évènements expliquée dans une nouvelle série relance l'hostilité entre les quatre superpuissances se partageant les trois continents de Wars World, le tout sur des consoles qui parlent un peu plus à notre génération de gamers, comme la GBA ou la DS hap c'est ainsi que fut pondu Advance Wars, avec un spin-off se passant sur une Terre dévastée par une pluie de météorites dans une ambiance plus sérieuse, que des réjouissances en perspective hap

le moteur de la série a également servi de base à un genre de suite sur GameCube/Wii où l'on contrôle un bataillon au lieu d'unités dans une guerre plus active en temps réel, sobrement nommé Batallion Wars, ainsi qu'à une autre série phare de ce même éditeur dans une ambiance médiévale, Fire Emblem, dont je sais que certaines racles ont beaucoup entendu parler hap

il me semble me rappeler avoir joué avec quelques racles sur RomStation hap est-ce que vous jouez de temps en temps à cette série ? hap

malheureusement il n'y a pas de nouveau jeu à l'horizon, je guette les infos sur un site de fans où je traîne de temps en temps ( http://www.aw-experience.com/ ), mais Intelligent Systems est connu pour avoir relancé des séries qui ont coulé, donc, pourquoi pas hap

flo32om
flo32om
Expert en conneries interstellaires
Expert en conneries interstellaires

Messages : 685
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 32
Localisation : genre j'vais te le dire quoi, fais des scouts feignasse :hap:

http://www.comiteduvieuxmarseille.net/

Revenir en haut Aller en bas

Advance Wars Empty Re: Advance Wars

Message  Xan Kriegor Jeu 6 Nov 2014 - 15:29

Advance Wars !! J'ai le 1 et le 2 !! j'en ai cramé des piles pour les finir ces deux là !!
En plus les bandes sons st bien sympa !! Le thème de sturm quoi Advance Wars 682961
Xan Kriegor
Xan Kriegor
Mère Denis
Mère Denis

Messages : 916
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Aux commandes d'un Hourglass

Revenir en haut Aller en bas

Advance Wars Empty Re: Advance Wars

Message  flo32om Ven 7 Nov 2014 - 16:10

c'est vrai que ce jeu est pas simple Advance Wars 277679 j'ai réussi péniblement à finir les quatre, du moins le mode histoire hap
flo32om
flo32om
Expert en conneries interstellaires
Expert en conneries interstellaires

Messages : 685
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 32
Localisation : genre j'vais te le dire quoi, fais des scouts feignasse :hap:

http://www.comiteduvieuxmarseille.net/

Revenir en haut Aller en bas

Advance Wars Empty Re: Advance Wars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum