Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Retrouve le jeux

+11
Kylled
amono
Guillaume860
Thomas Fredson
Xan Kriegor
Zehir
flo32om
AstroFire
kazuo08
Mauzer
CrinDégun
15 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  Xan Kriegor Mar 8 Jan 2013 - 17:35

Exact !! C'est vrai qu'il faut des nerfs solides pour en venir à bout... Le dernier niveau est un vertitable festival de pièges avec ses combos pics, boules, haches, lave, fléchettes !! Les programmeurs ont du se payer des fous rires en mettannt tous ces pièges... Bande de sadiques !! xD (je l'ai fini avant-hier).

Allez un autre !!


Retrouve le jeux - Page 10 Wargam10
Xan Kriegor
Xan Kriegor
Mère Denis
Mère Denis

Messages : 916
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Aux commandes d'un Hourglass

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  AirbagDELUXE Mar 8 Jan 2013 - 20:50

Pour revenir à Tomb raider, je crois que le pire, c'est les secrets! Soit tu tombes purement par hasard dessus et tu es content, soit tu dois faire un truc de malade pour l'avoir, soit c'est trop facile (notamment les premiers). Le pire du pire, c'est lorsque tu le vois mais tu n'arrives pas à l'atteindre. Mon super exemple, dans le palais de Midas, J'AI TOUJOURS PAS PU RÉCUPÉRER CETTE C******** DE P***** DE B****** DE TROUSSE DE SECOURS A LA C** QUE L'ON VOIT EN HAUTEUR A COTE DES 4 INTERRUPTEURS DANS UN ENDROIT IMPOSSIBLE A ALLER!!!!!! P*****!!!!!!!! Ou bien, ils sont carrément invisibles! Je me souviens que j'en ai passé du temps à chercher partout dans le niveau, de là même à me réduire à toucher tous les murs afin de voir si il avait pas une petite marque ou je-ne-sais-quoi qui m'indiquait que c'était ici! Et j'ai rien trouvé et je fini le niveau comme un c** en sachant qu'il m'en manque un...
Bref!! Que des bons souvenirs!!! geek

Pour le jeu, ... eeeeeeuuuhhh...
Alors là, j'en ai aucune idée. D'après l'image, cela se passe actuellement.
En utilisant la méthode de triche, le nom de l'image est Wargame....
Hmmm, c'est peut être le nom du jeu??
Je donne ma langue au chat!! cat
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  Xan Kriegor Mer 9 Jan 2013 - 0:49

Perso moi je les cherchait pas les secrets, j'arrive rarement à les atteindre et en plus ils ervent à rien... c'est pas comme dans le remake anniversary où au moins avec tu débloques des bonus !! Du coup là je me donne la peine de chercher.

Sinon c'est pas bien de tricher vilain garnement !! Et wargame c'est pas le nom complet, je le veux en entier pour ta peine !!
Xan Kriegor
Xan Kriegor
Mère Denis
Mère Denis

Messages : 916
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Aux commandes d'un Hourglass

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  AirbagDELUXE Mer 9 Jan 2013 - 20:18

Je suis d'accord que certains secrets sont inutiles (car bon, faire un truc de malade pour une vulgaire petite trousse de secours, franchement...) Mais il y en a d'autre par contre qui sont bien garnis (je pense beaucoup par exemple au dessus du toit du "temple" dans le niveau 3 (vallée perdu)) et donc vaille le coup! Il y en a un, c'est très utile! C'est dans le niveau 6 (Colossium) il y a un secret (pas trop difficile à avoir) qui te permet d'avoir les magnums prématurément! (normalement, on les a 2 niveaux après...). C'est super pratique contre les babouins et les lions en grand nombre dans les 2 niveaux qui suivent! (il y en a un autre dans la mine de Natla (niveau 13, il me semble), qui te permet d'avoir le fusil à pompe prématurément) A noter à la fin, les créateurs du jeu s'emmerdaient même plus à varier la garniture du secret. C'est toujours à la fin, un chargeur pour uzi, un chargeur pour magnum et une grande trousse de secours!
Un très très bon challenge pour celui qui essaie de les trouver!! Mais un conseil, faite du café à coté, car on y passe plusieurs semaines dessus!! (pour être quelque fois frustré...)


Promis, je recommencerais plus! Retrouve le jeux - Page 10 830441
(Euh, ne connaissant pas plus le début du nom du jeu, je n'arriverai pas à trouver la fin... confused )
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  AirbagDELUXE Mar 15 Jan 2013 - 14:23

D'après ma recherche, (car apparemment personne connait), il s'agit de Wargame European Escalation!
C'est ça? Retrouve le jeux - Page 10 910274
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  Xan Kriegor Mer 16 Jan 2013 - 11:06

Oui. Tu vois quand tu veux !!
Xan Kriegor
Xan Kriegor
Mère Denis
Mère Denis

Messages : 916
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Aux commandes d'un Hourglass

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  AirbagDELUXE Jeu 17 Jan 2013 - 15:17

Hé hé!!
A mon tour! J'offre un pack de respect éternel si quelqu'un trouve immédiatement quel jeu c'est!! Retrouve le jeux - Page 10 910274
Retrouve le jeux - Page 10 Bleble10
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  flo32om Sam 19 Jan 2013 - 1:23

Pikmin ? hap
flo32om
flo32om
Expert en conneries interstellaires
Expert en conneries interstellaires

Messages : 685
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 32
Localisation : genre j'vais te le dire quoi, fais des scouts feignasse :hap:

http://www.comiteduvieuxmarseille.net/

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  AirbagDELUXE Sam 19 Jan 2013 - 11:42

Non c'est pas ça! Retrouve le jeux - Page 10 830441

Un indice, c'est un jeu très vieux que l'on retrouve seulement sous format disquette! (et bien sur sur les sites de téléchargement de vieux jeux!) Retrouve le jeux - Page 10 910274
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  AirbagDELUXE Ven 1 Fév 2013 - 17:12

Mouhahahahahahaaaaa! C'est trop compliqué??
Hi hi, bon allez un plus facile alors!
Je joue actuellement ceci entre midi et deux sur le réseau de la fac.
C'est quoi?Retrouve le jeux - Page 10 Tee_wo10
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  Thomas Fredson Ven 1 Fév 2013 - 23:17

On dirait un mix des worms avec super smash bros...[list=1][*]
Thomas Fredson
Thomas Fredson
Chieur Principal
Chieur Principal

Messages : 875
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : La ou tu t'y attends le moins...

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  Xan Kriegor Lun 4 Fév 2013 - 12:03

hedgewars ?
Xan Kriegor
Xan Kriegor
Mère Denis
Mère Denis

Messages : 916
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Aux commandes d'un Hourglass

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  AirbagDELUXE Lun 4 Fév 2013 - 16:10

Non, c'est pas ça! Retrouve le jeux - Page 10 830441
Ça se finit par "World"!
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  Xan Kriegor Mar 5 Fév 2013 - 13:36

Teeworld
Xan Kriegor
Xan Kriegor
Mère Denis
Mère Denis

Messages : 916
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Aux commandes d'un Hourglass

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  AirbagDELUXE Mar 5 Fév 2013 - 14:09

Ouuiiiii!!! Bravo!! cheers
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  AirbagDELUXE Mar 5 Mar 2013 - 18:46

En attendant de résoudre mon problème d'internet, j'ai fait une petite pause pour Urban Assault pour jouer à un autre jeu de la même époque!
Vous avez 2 images pour reconnaitre ce jeu (bande de chanceux! Retrouve le jeux - Page 10 830441 )
Alors, c'est quoi? Retrouve le jeux - Page 10 910274
Retrouve le jeux - Page 10 Bleble10
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  Syldan Mar 5 Mar 2013 - 22:46

Oooooooooooooooooooh !

Homeworld Cataclysm !!!!


J'ai le premier comme le second. cheers

Petit coup de coeur pour le premier que j'ai particulièrement adoré avec le virus biomécanique et l'histoire des Bentusis I love you

Du coup ça donne envie de s'y remettre ^^. Toujours kiffé de pouvoir attaquer et améliorer un VM :p.
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  AirbagDELUXE Mer 6 Mar 2013 - 10:31

Hi hi! Bravo!! cheers
Pour ma part, je n'ai que le 1 avec les Bentusis et Hiigara. Comme toi, j'ai bien aimé l'histoire malgré que je trouve le jeu très long quelques fois (la vitesse des vaisseaux!!!!!) et très dure (le 3 dimension + certaines missions)
Il est vrai que je me suis tapé un gros délire à la fin du jeu. Je capturais tout ce que je trouvais (croiseurs lourds et transporteurs inclus!!)! Et donc à la fin, j'ai massacrer le VM ennemie en 30 secondes avec la moitié des unités qui n'étaient pas à la base à moi!! Retrouve le jeux - Page 10 210144

Par contre, je n'ai pas l'histoire du virus biomécanique. :/
Mais j'ai souvenir que l'une des histoires de Homeworld m'avait traumatisé quand j'étais petit, à l'époque où je regardais mon frère jouer. Cela doit être celle là...
C'est pas l'histoire où il récupère une pierre dans l'espace qui transforme tout le monde en monstre dans le centre de fabrication du VM, ainsi que le vaisseau allié qui est parti à sa recherche (et que l'on bousille après)?? C'est pas dans le 2 ?
C'est à cause de cette histoire que je n'ai pas joué à ce jeu avant maintenant.

Un détail idiot, ce jeu m'avait plus traumatisé que Half Life qui me faisait rien du tout! ^^
Et je préfère nettement les VM d'Urban assault qui sont plus performant que dans ce jeu! Mais j'ai un gros faible pour le canon ionique! Retrouve le jeux - Page 10 910274
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  Thomas Fredson Mer 6 Mar 2013 - 13:48

AirbagDELUXE a écrit:C'est pas l'histoire où il récupère une pierre dans l'espace qui transforme tout le monde en monstre

Tiens ça me rapelle un jeu plus recent ca...
Thomas Fredson
Thomas Fredson
Chieur Principal
Chieur Principal

Messages : 875
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 32
Localisation : La ou tu t'y attends le moins...

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  Syldan Mer 6 Mar 2013 - 17:57

C'est pas l'histoire où il récupère une pierre dans l'espace qui transforme tout le monde en monstre dans le centre de fabrication du VM, ainsi que le vaisseau allié qui est parti à sa recherche (et que l'on bousille après)?? C'est pas dans le 2 ?

A peu près ça oui. Les chercheurs sont les premiers à mourir ^^.

C'est dans le un. Tu devrais y rejouer ^^.

Tu peux accélérer grandement la vitesse de jeu (pour les vaisseaux). Retrouve le jeux - Page 10 128625 Pour la difficulté, c'était dur mais plaisant par rapport aux jeux actuels ~~.


On ne peut pas réellement construire notre VM sur UA, mais on peut l'améliorer Retrouve le jeux - Page 10 910274. J'avais réussi à bricoler des tourelles sup dessus, il y a longtemps ^^.



Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  AirbagDELUXE Sam 9 Mar 2013 - 9:43

Mince, je dois avoir l'une des premières versions car j'ai tenté de désinstallé et de réinstalle, et j'ai toujours 16 missions avec les Bentusis et à la fin Hiigara. Même sur le cd à l'arrière il est marqué qu'il y a 16 missions solo...
Pourtant mon frère a joué a cette histoire, ça c'est sur. Peut être qu'il y a un autre cd dans la maison ou on lui a prêté? scratch

Cela m’étonnait que cela fait parti du 1 (ou c'est une extension), dans le sens d'après mes souvenirs, le VM est différent (tout en longueur il me semble au lieu que vertical (cf image)) et les noms des unités étaient différents (il y a un petit chasseur qui s'appelle "acolyte" il me semble encore).

En tout cas, cela fait plaisir de voir que certains connaissent ce jeu! Retrouve le jeux - Page 10 910274
Comme quoi, il y avait de très bon jeu dans les années 1995-2000 malgré leur graphisme de l'époque! (UA, Homeworld, Tomb Raider, etc...) Retrouve le jeux - Page 10 910274
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  Syldan Sam 9 Mar 2013 - 14:56

Pour moi, les jeux étaient meilleurs que la plupart des actuels (trop faciles ou orientés casus).


J'ai tenté de rejouer au premier Homeworld mais il arrête pas de buguer... Sinon en ce moment, j'ai quasiment terminé mon gros dossier et je suis en train de tester un logiciel de macros... pour automatiser la création de missions Urban Assault I love you.

D'après ce que j'ai pu en voir, il me sera extrêmement simple d'ajouter des VM, des bombes et des cartes pré-élaborées d'un simple clic sur des icones (d'un horrible goût :x). Je pourrai même ajouter des options comme "VM Gorkovs facile, moyen, horrible... ^^. Par contre, l'utilisateur devra fignoler "à la main" certaines choses comme les positions des unités ou la modif des détails des cartes scratch. On peut pas tout avoir... silent


Il existait autrefois un éditeur qu'avait conçu un Allemand, mais il est mort avant d'avoir pu le terminer. De ce fait, les options étaient limitées bien que le logiciel était super bien foutu.
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  AirbagDELUXE Dim 10 Mar 2013 - 13:18

Cela a l'air vraiment super ton truc! UA avec un mode "escarmouche" ou "carte aléatoire"! Rien que d'y penser, cela fait rêver!! geek Comme cela, plus besoin de se retaper la campagne faite déjà x15 pour jouer!! Retrouve le jeux - Page 10 910274

N'hésite pas à faire partager ton logiciel quand tu l'auras fini!! cheers
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  Syldan Dim 10 Mar 2013 - 17:46

En fait, je réfléchissais depuis longtemps au moyen d'automatiser la création d'un fichier UA sans avoir à taper 10000 mots de code scratch .


Et à force de chercher un moyen, j'ai pensé aux macros . La lacune restait cependant pour intégrer les phrases dans un fichier *.txt à exporter en LDF.

Et j'ai enfin réussi, hier, à trouver le truc drunken.


N'ayant que peu de notions de programmeur, j'ai orienté mes recherches sur le macrotage ; sur internet, et j'ai trouvé un logiciel qui permet non seulement de fabriquer des macros, mais également de lancer d'autres logiciels. Actuellement, il me suffit d'un clic sur une macro pour que notepad s'ouvre, que le texte désiré s'écrive et que le fichier soit enregistré en XXX.ldf cheers.


Évidemment, on ne peut pas tout faire. Mais déjà, j'ai pu fabriquer 5 macros qui implantent le VM désiré dans le fichier LDF avec des niveaux de difficulté différent : facile, normal, dur, expert, impossible. Il suffisait de bidouiller certains paramètres et de les pré-enregistrer dans les macros.

Ça permet pas de tout faire en quelques clics puisqu'il faut - par exemple - définir la position d'un VM à la main. Mais cela permet cependant d'économiser du temps, en évitant par exemple de devoir ouvrir un autre fichier LDF pour chercher et copier le code du VM désiré.


On peut implanter des modèles de carte pré-déterminés, mais cela ne sert pas grand chose à mon sens... Chaque carte doit être unique, donc doit être élaborée manuellement.

Autre inconvénient, les icones de macro sont moches et on dépend du logiciel pour l'élaboration (uniquement). Si on transforme la macro un fichier autonome (*.exe), c'est reconnu comme un virus puisque cela ouvre et manipule d'autres logiciels.


En bref, cela fait gagner beaucoup de temps pour du travail à la chaîne, mais demande quelques concessions. Mais n'avoir que la carte à faire et quelques paramètres à régler (principalement les positions des choses) est déjà bien fun ! Rien que pour implanter des améliorations technologiques, il me suffit de choisir entre 7 macros (les types différents relevés pour la résistance) et de faire correspondre, plus tard, le type d'engin et l'adresse sur la carte.


Nom du logiciel : super macro geek


Je ferai passer mes macros sur le forum et un lien de téléchargement quand je serai au point ^^.
Syldan
Syldan
Niveau non determiné
Niveau non determiné

Messages : 372
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 42
Localisation : Dans les fichiers d'Urban Assault

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  AirbagDELUXE Dim 21 Déc 2014 - 15:48

Allez allez! Celui qui trouve le jeu où apparaisse ces fées, je lui offre un Nyan Cat ou un Hap!
Petit indice, c'est un jeu de plateforme où les décors sont juste magnifiques! Retrouve le jeux - Page 10 910274  

Retrouve le jeux - Page 10 Betill12
AirbagDELUXE
AirbagDELUXE
Raclure un jour, raclure toujours!
Raclure un jour, raclure toujours!

Messages : 1026
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Un peu partout

Revenir en haut Aller en bas

Retrouve le jeux - Page 10 Empty Re: Retrouve le jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum